craft of war Index du Forum
craft of war
Forum du serveur Minecraft Craft of War

craft of war Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Système économique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    craft of war Index du Forum -> Zone Neutre -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bilas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 01:10 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

Voici les idées énoncés , CECI ETANT BIEN SUR ÉBAUCHES du futur système :

Citation de Bilas :Le système aurait pour monnaie les lingots d'or . Chaque cité posséderait un bâtiment dans lequel la monnaie serai produite autrement dit dans lequel l'or sera fondu . Ce bâtiment servira aussi de lieu d'échange pour les artisans , c'est là que tous les artisans échangerons le fruit de leur travaille contre de la monnaie avec laquelle il pourrons acheter d'autre items dans ce même bâtiment . Les mineurs quand à eux échangerons les ressources autres que l'or sur le même principe , l'or lui , sera transformé en pièce et les mineurs pourront en garder un certains pourcentage ( à préciser). Les échanges avec les autres cités se feront plutôt sous forme de troc , la monnaie n'étant utilisé qu'en dernier recours étant donné sa rareté et que celle-ci  est plus utile à l'échange au sein même des cités . Ainsi avec cette monnaie il est possible d'acheté des service à un autre citoyen et même de lui louer ou emprunter une propriété , de même qu'il faudra peut-être acheter son terrain à la ville ( et non pas au admins ou à un maire).

Ce système inclurait de préférence la présence de mine à conquérir dans lequel l'or est quasi omniprésente.
Bien sur cette idée comporte plein de défaut mais aussi quelques avantages ! Elle est à préciser , peaufiner , améliorer.. Et que sais-je ! Il est aussi possible qu'elle ne convienne pas du tout !

Citation de Quasar :je pense qu'on peut s'inspirer du systeme de troc de "fallout", qui n'est autre qu'un systeme de troc avec la possibilité de compenser avec de l'or si le troc n'est pas équivalent.

Citation de Joebob : Pour le systeme eco on a etablit avec bilas un premier jet de ce que pourrais etre les valeurs des ressources par rapport a l'or...Ensuite ca peut etre paufiné/amélioré.

1 diamant : 5 lingots d'or
1 obsidienne : 4 lingots d'or
1 stack de redstone : 8 lingots d'or
1/2 stack de fer : 6 lingots d'or
1 stack de laine : 4 lingots d'or
1stack de sable : 3 lingots d'or
1 stack de verres : 5 lingots d'or
1 stack de poudre d'argile : 3 lingots d'or
1 stack de brique : 5 lingots d'or
1 stack de sandstone : 4 lingots d'or
1 stack de soulsand : 3 lingots d'or
1 stack de netherack: 2 lingots d'or
1 stack de glowstone : 6 lingots d'or
1 stack de biblio : 5 lingots d'or
1 stack de lapis : 3 lingots d'or
1/2 stack de moss stone : 6 lingots d'or
1 sceau de lave : 1 lingot d'or.

1 set armure en diamant  complet : 100 lingots d'or
1 epée en diamant : 8 lingots d'or
1 pelle en diamant : 5 lingots d'or
1 hache ou pioche en diamant : 10 lingots d'or

Citation de Quasar : un joueur aura tout intérêt à acheter dans ce magasin pour le prix et l'acces direct pas besoin de crafter soi même. C'est de la main d'oeuvre super bon marché. Mais pour celui qui vend cette armure il est obligé d'avoir un rabais sur les matières premières sinon c'est pas viable pour lui. Il achete de quoi faire un set d'armure à 156 lingots et revend ce set 100 lingots c'est d'une grande générosité...

Enfin sinon je pense que le meilleur moyen c'est de tester directement sur le serveur. Votre base de départ me parait pas mal pour commencer en tout cas.

Le truc c'est qu'avec un plugin du genre Physical Shop. C'est qu'on peut pas mettre différents prix pour un même article à moins de créer un autre coffre et dans ce cas faire un marché parallèle accessible qu'aux artisans.... Le truc bien avec un plugin c'est de ne pas avoir besoin d’être présent pour faire des transactions. 
Sinon on peut faire en sorte que chacun est libre de commercer dans sa boutique quand il est présent et sans plugin. Le commerçant pourra établir ses prix à la tête du client

Je sais pas quel est la meilleur soluce.

Après ce petit récapitulatif , je vous déclare que le débat est à nouveau ouvert ! Il faut en finir le plus tot possible !

Merci 
Bilas

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 01:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkpearl
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 09:01 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

j'ai une petite question par rapport a sa  ,  pour tous se qui est batiment construction de la ville , je pense que le mieu c'est que les 2 admins on a un acces gratuit a ses coffres justement pour tous se qui est batiment public

Bilas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 12:12 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

Oui ça , c'est sur , p'tètre même qu'on construira des maison que les gens peuvent acheter , mais ça c'est moins sur !

Darkpearl
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 12:32 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

quand même pas ^^ ou des maisons de vacances  sa oui mais pas des maisons principal chacun aime construire sa maison x)

Bilas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 23:29 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

oui oui !! et le terrain on l'achette ?

Quasar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:59 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

ça peut etre une solution. En tout cas faudrait trouver un système pour faire une sorte d’impôt histoire de renflouer les caisses de la ville.Achat de terrain ou système de protection de terrain....
Location de coffre sécurisé...
A méditer

Bilas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 12:00 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

tu pense que l'or qu'apporte les mineurs n'est pas suffisant ?

Bilas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 12:00 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

au début on remplira peut-être les caisse un grand coup avec un /give non ?

g777m777

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:51 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée =)

Quasar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 12:08 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

En gros concrètement comment vous voyez le truc?
Si on adopte un système de métier, est-ce que chaque mec qui récolte une ressource en est le proprio et libre à lui de revendre cette ressource à qui il veut? Si on fait ça il faudrait un marché central entretenu par la ville et gérer par un trésorier (admin?). Il pourra racheter la ressource à prix raisonnable histoire d'avoir toujours des ressources. Tout ça avec une faible marge de bénef.
Par contre pour le mineur, c'est lui qui va être riche le premier. Après faut qu'il achète plein de truc pour faire tourner l'économie.

Je pense que oui au début il nous faut un capital de départ en or et ressources.

Bilas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:01 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

ou alors , on oblige les gens à tout ramener à un "hotel de ventes" contre un salaire mensuel ou au rendu , mais tout de suite on se dit , un mineur , a quoi ça lui sert de vendre son diamant pour le racheter et en faire des pioches !!! Et pour l'or pareille puisque c'est de l'argent !

Quasar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 14:57 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

Je sais pas je pense que ça peut marcher si on paye un gars au rendement. ça implique d’être présent et de "travailler. Avec un salaire périodique, tu peux tirer au flan et gagner des sous quand même.
Je pense pas que se soit utile d'obliger les gens à ramener leur ressources qu'ils auront récolter à la sueur de leur petits doigts. Déjà rien ne les empêchera de se faire des réserves. Il faudrait une police secrête, un contremaitre pour controler ce que chacun récolte. On est pas une dictature non plus...

Il faut juste trouver un équilibre qui incite les gens à passer par l'hôtel des ventes comme tu l'appelles.

Exemple: Je suis tout jeune "mineur". Je vais gagner ma croute avec les ressources que j'aurais récolter (cobble/fer/charbon...) en les revendant contre de l'or.
Par chance je suis tomber sur un filon d'or... ça me fait un bonus de l'argent en plus.
Je vais me rendre à l’hôtel des ventes et je pourrais m'acheter du bois en grande quantité pour une construction ou des outils.

En fait l'or sert surtout à gagner du temps pour récolter les autres ressources dont on est pas censé s'occuper.
Rien ne pourra empêcher un mineur d'aller se couper des petits arbres pour se faire 2 ou 3 pioches. Mais si il veut pas mal de bois d'un coup il passera par la case hôtel des ventes pour s'en procurer parce que ça sera bien moins chiant que d'aller couper 50 arbres. En tout cas si le prix reste abordable.

Il faut un bon équilibre commercial des ressources et pour moi ça peux marcher.
En tout cas il faut essayer.

Bilas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 16:18 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

Oui , ce serait merveilleux de réussir à instorer ça , j'imagine tout le monde s'échangeant les ressources .... Mais il faut vraiment que ça circule alors ! Il faudrait installer le pluggin pour savoir quand quelqu'un mine une ressources précise , histoire d'être au courant quand même , bien entendu , on ferai ça juste sur le diamant , et l'or je pense , mais pour éviter les frodes c'est pratique !

Joebob
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 08:21 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec la maniere dont tu vois les choses quasar, j'espere juste qu'on pourra.."controler" un peu ce qui se passe sinon ça risque d'etre le bordel.

Bilas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:20 (2011)    Sujet du message: Système économique Répondre en citant

Ce peu être intéréssant non ? malgré que 2 ou 3 trucs me gène !  http://minecraft.fr/plugin-bukkit-showcase/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2018)    Sujet du message: Système économique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    craft of war Index du Forum -> Zone Neutre -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006